vendredi 26 mars 2010

Collecte pour Haïti, continuons sur notre lancée

La collecte pour Haïti n’est pas terminée. Nous avons actuellement récolté 644 000 FCFA dont 144 000 pour une seule classe de 5ème.

C'est un bon début mais la collecte continue. N'hésitez donc pas à apporter vos dons au service de comptabilité du lycée afin de conforter notre action de solidarité à destination des élèves d'Haïti.

Je pense que ces enfants nous en serons extrêmement reconnaissants et que la notion de réseau AEFE et de solidarité mondiale prendra alors toute sa signification.

Le proviseur du lycée et l'APE

SEMAINE DE L'EAU A SAINT-EXUPERY : DES HAIKUS EN ESPAGNOL

Vous trouverez ci-dessous quelques «haïkus» (poèmes japonais) écrits dans le cadre de la semaine de l'eau par les élèves de Mme Maugis en 1ES/L et 2de 3.

Líquido raro,

nuestra fuente de vida,

eres tú agua.


Luvia cae.

Todos los campesinos

están felices.


Todos los seres

cantan sus alabanzas

por tus favores.


Tu apariencia

refrescante y bella

definiéndote.

Michelle 1ère L

Yerbas húmedas,

¿son las lágrimas aquí?

No, es la vida.


Color del cristal

derramando todavía.

Milagro, agua.

Alessandra 2de 3

mardi 23 mars 2010

Accidents de la circulation

Chers parents,

Depuis 10 jours trois élèves, qui circulaient sans casque, ont connu des accidents graves de cyclomoteur. Résultats : coma, traumatisme crânien sévère, mâchoire fracturée, problèmes oculaires importants, clavicule cassée, arcade sourcilière éclatée, pertes de connaissances ? Le tout avec des répercussions importantes sur la vie quotidienne et la scolarité de ces élèves.

Les rues et les routes de Ouagadougou, du fait de l’augmentation du trafic, sont maintenant devenues extrêmement dangereuses et nos élèves, sans casque pour la quasi-totalité d’entre eux, courent de très graves dangers.

En conséquence, je présenterai au prochain conseil d’établissement, une résolution visant à interdire l’accès du lycée aux élèves arrivant à deux-roues sans la protection indispensable d’un casque.

La sécurité de vos enfants et de nos élèves est à ce prix.

En vous remerciant de votre compréhension et de votre collaboration, veuillez agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.


Le proviseur,

Didier LEROY-LUSSON