jeudi 29 janvier 2009

Du nouveau en classe d'allemand! Un locuteur natif en appui aux cours de seconde et première.

Depuis le 21 janvier 2009 les élèves germanistes de seconde et de première bénéficient d'un dédoublement de classe, une heure par semaine. Melle Theresia Wunderlich, jeune allemande, étudiante en professorat de français et de biologie, assure un cours de conversation dans chacun des niveaux. Ces séances sont axées sur la pratique de l'oral uniquement. Theresia privilégiera des thèmes relatifs aux intérêts des adolescents et des approches ludiques.
D'autre part Melle Wunderlich est native de Freiburg, dans le Baden Würtenberg. Freiburg fût désignée « capitale de l'environnement » en Allemagne, pour ses choix de développement de transports urbains durables. Pour en savoir plus sur Freiburg, capitale de l'environnement: www.igapura.org.

Marielle Fofana, Professeur d'allemand

lundi 26 janvier 2009

Une action en faveur de l'enfance de l'association de Saint-Exupéry "Un don pour les ailes"



Au cours de notre visite à Tintilou, un village à 20 km sur la route de Bobo, nous avons eu l'occasion de remettre aux enfants démunis et orphelins de l'Association Vision Enfance Education (AVEE), les dons récoltés au lycée auprès de nos camarades.
Nous avons tout d'abord été dans l'église dans laquelle les élèves de l'école de Tintilou nous attendaient et ensuite nous nous sommes rendus dans l'orphelinat où sont pris en charge, par la mère de Kabre Marcel, le responsable de l'association, 4 nourrisons.
Ce jour là plus de 300 enfants ont pu recevoir des vêtements, des jouets, des boîtes de tomates en conserve,des baguettes de pain, etc...grâce à l'amabilité de nos camarades, au soutien de Monsieur le Proviseur, de Mme Delort et de Mme Marin, sans oublier le CVL qui nous permet de faire exister notre groupe, "un don pour les ailes".
Nous tenons sincèrement à tous les remercier car sans eux notre projet n'aurait pas pu aboutir.

Pour l'association "Un don pour les ailes"
Siamevi Abra Edwige