mardi 5 janvier 2010

Une action humanitaire menée par des élèves de St EX

Le 19 décembre, quelques élèves membres de l’association « un don pour des ailes » , ont pu remettre à l’orphelinat BE SIDA (en Mooré SIDA signifie "Le mari" ou "la vérité"), les dons collectés auprès des familles du lycée : vêtements, jeux, livres, denrées alimentaires….
Après l’accueil chaleureux que nous avaient réservé Monsieur PETIT et les enfants de l’orphelinat , nous avons visité les locaux puis discuté avec les responsables qui nous ont exposé les difficultés et les réussites de leur action.
Nous avons terminé cette visite par quelques fous rires et une dégustation de bonbons…..

L’association « un don pour des ailes » organisera en mars un loto afin de récolter des fonds qui permettront de financer la scolarité des orphelins de BE SIDA et d’ améliorer leur lieu de vie.
Vous pouvez leur rendre visite et prendre contact avec Monsieur PETIT au 76479245 .

Monsieur PETIT, responsable de l'orphelinat

1 commentaire:

Kirsi TRAORE a dit…

Bonjour,

Je suis un ancien élève du Lycée et je trouve que ces actions révèlent pleinement ce que ce Lycée à su apporté ...
J'ai pour ma part mis en place une association dont le but est aussi d'aider, à notre niveau, des élèves du Burkina à se scolariser.
Je vous invite à regarder notre site :www.dembesou.org

Bravo encore et qui sait, peut être que demain un partenariat avec les actuels élèves du lycée nous permettra de raconter des belles aventures..

Kirsi TRAORE